Photographies prises en novembre 2015 au Chili continental (désert d’Atacama, Patagonie, Torres del Paine, île de Chiloé, Santiago et Valparaiso) et à l’île de Pâques.
Au sud de San Pedro, le salar d’Atacama est le plus vaste dépôt salin du Chili. On trouve des lagunes d’eau salée à la fois dans le salar et dans l’altiplano qui le domine.
Les geysers d’El Tatio sont situés sur l’altiplano à 4 280 mètres d’altitude, au pied des volcans Tatio et Linzor (5 680 m). Un peu plus haut se trouvent de petits volcans de boue.
Au nord du Chili, San Pedro est un village-oasis de l’Atacama, à proximité d’un site désertique aux impressionnantes formations géologiques.
La grande île de Chloé est située à plus de mille kilomètres au sud de Santiago. Elle est célèbre pour ses églises de bois et ses habitations lacustres ou maisons à palafittes.
Les Rapa Nui constituent aujourd’hui la population autochtone de l’île de Pâques : ils font vivre les traditions et mythes fondateurs d’origine polynésienne.
On présente les différents sites de l’île où l’on peut admirer les célèbres statues de l’île de Pâques qui portent le nom de "moaïs".
Le parc des Torres del Paine se trouve dans le massif du même nom, à l’extrémité méridionale du grand champ de glace sud de Patagonie, à la frontière entre Argentine et Chili.
De Punta Arenas, une route remonte vers le nord via Puerto Natales en direction du massif du Paine : on rejoint les montagnes en traversant la Patagonie chilienne.
Située au centre géographique du territoire, la capitale du Chili réunit le tiers de la population du pays dans une agglomération moderne.
Valparaiso, dont le nom est issu de Valle paraíso, Vallée paradis, est le premier port du Chili et et la deuxième ville du pays.