Chichén Itzá est une ancienne ville maya de la péninsule du Yucatán. Elle s’est développée près de deux puits naturels ou cénotes.
La Venta est un site olmèque, situé dans une plaine alluviale sur une île ancienne qui surplombe l’ancien cours de la rivière Palma, dans l’état de Tabasco.
Situé au cœur Tenochtitlan, ancien nom de Mexico, le Templo Mayor est l’un des monuments phares de la civilisation aztèque.
Mexico-Tenochtitlan ou, de manière abrégée, Tenochtitlan, est l’ancienne capitale de l’empire aztèque. Elle fut bâtie sur une île située sur le lac Texcoco dont une grande partie fut asséchée par la suite.
Un parcours dans trois musées importants : le musée national d’anthropologie de Mexico, le musée du Templo mayor et le musée de Teotihuacan.
Palenque est une cité maya qui eut son apogée au VIIe siècle. C’est l’un des sites les plus impressionnants de cette culture.
La ville de Tehotihuacan fut sans doute construite aux environs de 200 avant notre ère et habitée jusqu’à sa chute entre les Ve et VIIe siècles.
Tulum, ancienne ville fortifiée de l’empire maya, est située en bordure de la mer des Caraïbes, dans l’état de Quintana Roo.
Uxmal est une antique cité maya de la période classique, située dans l’état du Yucatán.